Le cabinet de massage sonore

Le cabinet de massage sonore

Entresort médical musical 

Vous en avez assez avec le stress quotidien ?

Alors faites une PAUSE !

Prenez 5 min et entrez dans le fabuleux cabinet de massage sonore.

Louis Finn et Laure Hey, professionnels Diplômés Universels (D.U.) en ma-sono-thérapie, vous accueillent pour un moment unique.

Laissez les sons recomposer votre puzzle mental !

Laissez-vous porter par les vagues sonores !

Et accordez-vous un instant de voyage !

 

Grâce a une méthode révolutionnaire imaginée par le Dr Louis Finn et sa collaboratrice, Laure Hey, plus rien ne pourra vous affecter dans cette vie.

N'hésitez plus ! Venez, entrez et ressortez changé !

Méthode gratuite dès le premier achat !

Le spectacle

  Le cabinet de massage sonore est un entre-sort musical.

A l'extérieur, un personnage tente par tous les moyens de convaincre le public à venir essayer "cette fameuse méthode révolutionnaire" : il a dans son sac toute une batterie de tests (test de stress, d'endurance, de force, de mémoire...) ainsi que des thèmes de conférence divers et variés pour convaincre les plus méfiants.

Dans la cabinet, sous la tente, un autre personnage met en pratique cette fameuse méthode. Les plus dubitatifs diront qu'il ne s'agit que de paysages sonores et musicaux crées avec divers instruments. Certes... mais derrière cette apparente simplicité se cache peut-être cette fameuse "révolution" que vante tant Louis Finn ! Qui sait ?


 

Descriptif

  Le spectacle est avant tout musical : à chaque passage sous la tente, se joue un moment musical unique, improvisé. Si des mélodies surgissent, ces moments musicaux se veulent avant tout pensés comme des paysages sonores. La démarche musicale prend appui sur la tradition de l'improvisation libre et des musiques concrètes, ou musiques d'objets. Tous les sons sont acoustiques réalisés par des instruments de tout type : objets du quotidien, de récupération, "vrais" instruments et instruments créés par la compagnie.

En proposant ces instants musicaux créés avec des objets de toutes sortes, la compagnie souhaite rendre accessible ce questionnement qu'ont eu de nombreux compositeurs dans les années 50/60 : qu'est-ce que la musique ? Est-ce que n'importe quel son peut être musique ? John Cage, Pierre Schaeffer, Luc Ferrari et bien d'autres y répondront par l'affirmative.

S'assoir et écouter, tout simplement : de nos jours, voici un luxe, rendu possible par le cabinet de massage sonore.

 

Univers - thème

 L'univers du spectacle est un univers décalé, burlesque. La compagnie a choisi d'utiliser le thème du médical, du thérapeutique. En extérieur, le comédien est tour à tout bonimenteur, docteur, secrétaire, conférencier... L'idée étant de convaincre le public à entrer sous la tente. Tout l'univers médical est présent : stéthoscope, thermomètre, prise de tension, balance, tests de santé... et la salle d'attente. 

 

Public

  Tout public. (enfants accompagnés d'un adulte)

 

Durée

  Spectacle se jouant en continu par plage de 3h maximum (avec une pause)

 

Jauge

 Le moment de massage, à l'intérieur du cabinet, est réalisé pour deux personnes maximum pendant environ 3min. La salle d'attente devant le cabinet peut accueillir une dizaine de personnes.

 

Lieux possibles

  Spectacle de rue.

Possibilité d'adapter en intérieur, sans la tente si l'espace est petit.

 

Comments are closed